Vinaigre de cidre et miel : une cure de 21 jours pour booster notre bien-être
La solution naturelle qui s’est offerte à moi et qui a fait ses preuves est celle-ci.
Testez mais surtout écoutez votre corps, vous saurez si cela est bon pour vous ou pas.
Cette cure permet de rééquilibrer le pH de notre corps et d’améliorer la digestion, la combinaison du vinaigre de cidre de pomme et de miel pourrait bien devenir notre meilleur allié.
Les bienfaits de cette cure
Le vinaigre de cidre et le miel sont reconnus depuis des siècles pour leurs propriétés thérapeutiques. Leur combinaison amplifie leurs bienfaits et offre une solution simple et naturelle pour :
- Rééquilibrer le pH corporel : Bien que le vinaigre de cidre soit acide, il a un effet alcalinisant sur le corps après digestion, favorisant un équilibre acido-basique optimal. Il est d’ailleurs très utilisé pour les animaux, alors pourquoi pas nous ?
- Améliorer la digestion : L’acide acétique contenu dans le vinaigre stimule la production d’acide gastrique, aidant ainsi à mieux digérer les aliments et à prévenir les ballonnements.
- Renforcer le système immunitaire : Le miel, le vrai miel, riche en antioxydants et en propriétés antibactériennes, soutient nos défenses naturelles.
- Détoxifier l’organisme : Ce mélange favorise l’élimination des toxines par le foie et les reins, contribuant ainsi à un regain d’énergie et à une peau plus éclatante.
Si ça c’est pas génial !
Comment réaliser la cure ?
La recette est simple :
• Mélanger 1 l de vinaigre de cidre bio ou fait maison avec 500 g de miel bio ou d’agriculture raisonnée et raisonnable.
• Boire 1 cuillère à soupe diluée dans un verre d’eau 3 fois par jours pendant 21 jours.
💡 NOTA BENE : Mélanger le vinaigre et le miel avant de prélever une cuillère à soupe et toujours utiliser une cuillère en bois.
À qui s’adresse cette cure ?
Cette cure est idéale pour celles et ceux qui souhaitent :
- Apporter un coup de pouce à leur digestion,
- Détoxifier leur corps de manière naturelle,
- Renforcer leur énergie au quotidien.
Contre-indications : Cette cure n’est pas adaptée aux personnes souffrant d’ulcères gastriques ou d’une intolérance au miel. En cas de doute, consultez un professionnel de santé.
Pourquoi choisir des produits de qualité ?
Pour maximiser les bienfaits de cette cure, privilégiez :
• Un vinaigre de cidre de pomme non pasteurisé et biologique, riche en « mère de vinaigre » (les enzymes et bactéries bénéfiques).
•Un miel artisanal bio, non chauffé, afin de préserver ses nutriments et enzymes actifs.
Adopter une cure de vinaigre de cidre et de miel, c’est opter pour une approche douce et naturelle pour prendre soin de notre corps. En seulement 7 jours, j’avais déjà ressenti des changements positifs sur ma digestion et mon bien-être général.
Mais il est essentiel d’aller au bout des 21 jours et de répéter selon nos besoins cette cure 2 à 3 fois par an.
POUR + DE TUTOS ET RECETTES
ABONNEZ-VOUS À NOS RÉSEAUX !
FB ET INSTA
TÉLÉCHARGEZ NOTRE LIVRE ; ENCYCLO 100 TUTOS DE ZÉRO DÉCHET
POUR LE QUOTIDIEN
Comments
Just Say Your Opinion